Inspection Thermographique

Nous vous offrons le summum de l'inspection grâce à la thermographie


 Sommairement, la thermographie permet de détecter plusieurs éléments, sans avoir à briser les murs ou des matériaux quelconques.Voici donc ce que l’inspection thermographique permet de détecter :

  1. Les zones mal isolées
  2. La présence d’infiltration d’eau
  3. Les fuites de certains systèmes
  4. Les déficiences d’étanchéité
  5. La condensation entre les parois d’un mur

Groupe Immospection offre à ses clients partout au Québec un service d’inspection thermographique. La thermographie consiste en une étude visuelle des écarts de température du bâtiment à l’aide d’appareils thermographiques de haute technologie comme la caméra infrarouge. Cette inspection permet de déceler les zones de la maison mal isolées qui ne protègent plus du froid ou de la chaleur. Les appareils thermographiques permettent de capter précisément la température et indiquent la chaleur à l’aide de couleurs. Ainsi, il est aisé de trouver les failles énergétiques de la propriété dues à des matériaux mal installés ou désuets. Ces failles provoquent la hausse du montant des factures énergétiques.


L’inspection thermographique permet de lister les corrections à apporter au bâtiment. Les inspecteurs de Groupe Immospection sont réputés en Montérégie et à Québec pour leur professionnalisme et leur savoir-faire. Ils ont été formés et certifiés à la prestigieuse ITC (Infrared Training Center), reconnu comme étant le leader mondial prodiguant des formations de pointe dans le domaine de la thermographie. Donc, pour une inspection de bâtiment à Québec et en Montérégie, faites appel à des inspecteurs expérimentés, qui utilisent la thermographie, afin de vous offrir le summum en inspection de bâtiments. 

ITC INFRARED TRAINING CENTER